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Babillard communautaire

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Offres d'emploi

Pour nous faire connaître une offre d'emploi disponible, écrivez-nous à l'adresse de courriel suivante : info@communautique.qc.ca.

Des offres d'emploi sont également affichées sur le site de NetFemmes, sur le site du CAMO ainsi que sur le site de l'Association des professionnels en gestion philanthropique.

Voici les dernières offres d'emploi disponibles :

CENTRE D’ÉCOLOGIE URBAINE DE MONTRÉAL - Directeur(trice) général(e)

Le Centre d’écologie urbaine de Montréal est à la recherche d’une personne passionnée par la réussite organisationnelle, à la pensée et à l'action stratégiques et créatives pour joindre l’équipe à titre de

Directeur(trice) général(e)

À PROPOS DU CENTRE DÉCOLOGIE URBAINE DE MONTRÉAL (CEUM)

Le CEUM est un organisme militant, non partisan et à but non lucratif fondé par des citoyens en 1996. Il prône l’innovation sociale pour transformer la ville d’aujourd’hui en une ville écologique, démocratique et en santé.

La mission du CEUM est de développer et de proposer des pratiques et des politiques urbaines contribuant à créer des villes écologiques, démocratiques et en santé. L’organisme intervient à Montréal et auprès des municipalités du Québec et du Canada. Il collabore également à des initiatives internationales.

PRINCIPAUX MANDATS

La direction générale participera à une nouvelle phase de croissance et de développement du Centre. La personne en poste saura, par un leadership stratégique, promouvoir la croissance de l’organisation et viser à l’amélioration de sa viabilité, dans un environnement en mutation. Créative, elle saura mobiliser son équipe dans l’atteinte de ces nouveaux objectifs, qui permettront au CEUM de demeurer un acteur incontournable de la transformation de la ville, par et pour les citoyens. Elle saura aussi promouvoir en son sein un esprit de travail collaboratif.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

La direction générale agit sous la responsabilité du conseil d’administration (CA). Elle véhicule la vision stratégique du CEUM et veille à l'exécution du plan d’action. Elle définit les diverses stratégies de développement de l'organisme et en assure le déploiement, avec les ressources compétentes. Elle favorise l’émergence d’un milieu propice à l'apprentissage permanent, fait preuve de leadership, respecte et contribue à la culture organisationnelle et aux valeurs de l’organisation.

La direction générale :

  •   Participe, avec le conseil d’administration, à l’élaboration des orientations stratégiques et à la réalisation de la vision et de la mission du Centre;

  •   Prépare des stratégies et planifie des actions qui assurent la viabilité financière de l'organisation, tout en cultivant les divers partenariats de l’organisation;

  •   Élabore des stratégies et des programmes novateurs et des partenariats à travers lesquels la mission, les stratégies et les objectifs de l'organisation peuvent être atteints;

  •   Crée des conditions propices qui incitent l’équipe à canaliser ses énergies en vue de la réalisation du plan de travail convenu;

  •   Fait preuve de créativité dans le choix des moyens pour faire du CEUM une organisation entrepreneuriale, innovante et axée sur l'impact;

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Offre d’emploi – Agent ou Agente de développement et de liaison


Offre d’emploi – Agent ou Agente de développement et de liaison

Le Regroupement des organismes communautaires québécois de lutte au décrochage - ROCQLD a pour mission de favoriser la concertation et les échanges entre les organismes qui travaillent à la problématique du décrochage scolaire, d'assurer leur représentation en tant qu'interlocuteur privilégié auprès des diverses instances publiques et communautaires, et de les soutenir dans la consolidation et le développement de leurs activités. Le ROCQLD représente actuellement 60 organismes répartis dans 12 régions du Québec.

Description du poste

Sous l'autorité de la direction générale, l’agent(e) de développement et de liaison s’assure principalement de la liaison avec les membres, de la coordination de divers comités et activités, de la veille informationnelle ainsi que des communications.

Principales tâches et responsabilités

  •  Fait la promotion de la mission et de la contribution du ROCQLD à la lutte au décrochage des jeunes ;

  •  Assure les liens avec les membres : adhésion, information et soutien ;

  •  Recherche et offre des solutions efficaces aux besoins et préoccupations exprimés par nos membres ;

  •  Coordonne et anime des comités de travail et de concertation ;

  •  Assure une veille informationnelle en lien avec notre secteur d’activités ;

  •  Produit des outils d’information sur les enjeux liés au secteur de la lutte au décrochage ;

  •  Participe à la conception et diffuse les outils promotionnels et les documents de l’organisme

    (contenu, révision linguistique, distribution) ;

  •  Responsable des médias sociaux et de la communauté virtuelle de l’organisme ;

  •  Représente le regroupement lors de certaines activités des membres et des partenaires ;

  •  Participe et collabore à la planification et à l’évaluation du plan d’action de l’organisme ;

    Exigences du poste

  •  Adhésion à la mission et aux valeurs du ROCQLD et de l’action communautaire autonome ;

  •  Formation collégiale ou universitaire en éducation, sciences sociales ou toutes autres disciplines

    pertinentes au poste et/ou une expérience d’au moins cinq (5) années dans un poste similaire ;

  •  Très bonne connaissance de la réalité des organismes communautaires, ainsi que des enjeux en

    éducation, et plus spécifiquement en lutte au décrochage et en persévérance scolaire ;

  •  Expérience et habiletés en coordination et en concertation ;

  •  Capacité d’analyse et de communication des enjeux politiques et sociaux;

  •  Excellente maîtrise du français (parlé et écrit) ;

  • Excellente connaissance des logiciels de la suite Office, bonne connaissance de WordPress et des

    médias sociaux ;

  •  Dynamisme, entregent, sens de l'initiative et de l’organisation, autonomie, esprit d’équipe;

    Traitement

BÉNÉVOLES RECHERCHÉS ! Évènement bénéfice | Centre de Loisirs communautaires Lajeunesse

SOUTIEN À L’ORGANISATION D’UN ÉVÈNEMENT

BÉNÉVOLES RECHERCHÉS !
Évènement bénéfice | Centre de Loisirs communautaires Lajeunesse

Depuis 25 ans, le Centre de Loisirs communautaires Lajeunesse a pour mission de créer un milieu de vie en offrant à l’ensemble des citoyens des activités de loisir accessibles et novatrices, axées sur le développement de la personne. Le Centre Lajeunesse constitue un maillon essentiel du tissu social de notre quartier, où des mots comme vitalité et solidarité coexistent avec des notions d’engagement, d’éducation populaire et de rapprochement interculturel.

Description du besoin et des tâches

Assister le comité organisateur dans l’organisation de l’évènement bénéfice. Exemples de tâches faisant partie du mandat du‐de la bénévole : recherche concrète de commandites reliées à l’évènement, soutien à la rédaction d’outils de promotion, logistique de l’évènement, etc.

Compétences recherchées et exigences

Entregent, dynamisme, organisation, sens de l’initiative, capacité à travailler en équipe, ponctualité, compétences en rédaction, etc.
Expérience pertinente et/ou formation en communication / gestion d’évènement / levée de fonds

Service de répit estival (camp de jour) 2014 - Accompagnateurs(trices)

Service de répit estival (camp de jour) 2014 - Accompagnateurs(trices)

Horizon 0-5 - Chargé de projet

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PROJET : PROFIL : STATUT : DURÉE :

Constellation : en action pour les familles isolées Chargé de projet
Contractuel - Temps plein

Jusqu’au 31 août 2014 avec possibilité de prolongement jusqu’au 31 août 2015.

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CONTEXTE

Horizon 0-5 est une instance de concertation régionale réunissant des partenaires engagés auprès des jeunes enfants qui vise à offrir à chaque enfant montréalais de moins de 5 ans, un environnement favorisant le développement de son plein potentiel.

DESCRIPTION DU MANDAT

Sous l’autorité de la coordonnatrice, le chargé de projet assure la mise en œuvre du projet Constellation : en action pour les familles isolées. Ce projet consiste au partage, entre les acteurs locaux montréalais, des stratégies et initiatives pour rejoindre les familles isolées avec de jeunes enfants. Plus spécifiquement, le projet vise à identifier et documenter les pratiques, expertises et savoir-faire des acteurs locaux pour ensuite les partager et les diffuser via des événements régionaux ainsi qu’un site Internet.

En lien avec le mandat, la personne devra :
Effectuer la gestion du projet;
Participer à l’analyse de la documentation;
Former et animer les comités de travail liés au projet;
Participer à la planification et l’organisation d’événements régionaux de diffusion et d’échange;
Rédiger les rapports, bilans et autres documents nécessaires aux différentes redditions de compte; Garder les acteurs locaux informés et mobilisés autour de la démarche;
Produire des outils de promotion, d’information et de mobilisation;
Tenir compte des impératifs budgétaires et de l’échéancier dans la gestion du projet.

Pause Famille - DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E)

Pause Famille est un organisme communautaire autonome qui s’adresse aux familles d’Ahuntsic ayant des enfants âgés de 0 à 5 ans et plus spécifiquement aux familles aux prises avec des conditions de vie difficiles.

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